3 méthodes pour une campagne efficace sur Twitter
.jpg)
La méthode la plus classique consiste à proposer des offres ou des services spécifiques pour ses « followers ». Méthode classique mais diablement efficace.
@Delloutlet, compte twitter d’une filiale de Dell, a lancé une grande opération de déstockage en 2007… Résultat : un chiffre d’affaire de plus de 3 millions de dollars et plus de 1.5 millions de followers !
On a également l’exemple de The Coffee Groundz qui permet de réserver une commande via Twitter… ce qui a augmenté les recettes de ce commerce de café texan de près de 30%.
Une méthode plus originale consiste à communiquer directement auprès des utilisateurs réguliers de Twitter en leur donnant accès à une expérience inédite sur Twitter.
La marque japonaise Uniqlo a ainsi lancé l’application UTweet qui permet de bénéficier d’une animation
.jpg)
Autre campagne innovante : Orange UK vous faisait écouter jusqu’au 17 juin dernier vos tweets lus par une voix off digne des meilleures bandes annonces américaines. Pour cela, il suffisait d’ajouter le hashtag #thissummer à son tweet.
Autant de campagnes qui ont créé un écho très positif sur ce site de micro-blogging, et au-delà…
Autre axe intéressant : utiliser le grand potentiel en matière de street marketing, afin de renforcer la proximité avec vos clients.
La campagne KLM Surprise a permis à la compagnie aérienne de faire des recherches sur les tweets de ses futurs passagers et de leur proposer un accueil adapté à leurs envies!
Plus original encore, Jimmy Choo, pour sa nouvelle collection de chaussures, a proposé un jeu au cœur de Londres pour trouver une paire de chaussures déposée dans un lieu précis. Grâce à des indices dévoilés sur twitter, 4000 Londoniens ont pu participer à ce véritable jeu de piste. Une opération qui a permis de créer un lien ludique avec ses clients… et d’augmenter les ventes de la collection de 33% dès le lendemain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire